PDA

View Full Version : performance général et sur 8800 en particulier.

Dr_Driller
08-17-2007, 03:44 PM
Les 8800 sous vista ont vraiment des mauvaises perf avec les jeux OpenGl comme etqw, elles tombent vite vers les 30 fps même avec des reglages peu gourmand.., la cause semble être un bug sur les drivers qui fait qu'elles ne vident pas leurs textures au fur et à mesure.. (sur les modèles 320 mo ca entraine même des crash), Nvidia annonce un fix avant la sortie du jeu. (septembre).

en dehors de ces soucis, j'aimerai savoir qui fait tourner le jeux paramètre max en 1600, avec AA 4 et les autres filtrage 8 ?, si oui sur quelle matériel et à quel fps ?

vous pensez qu'une fois le bug fixé on devrait pouvoir avoir ces reglages avec fps à 50/60 sur une 8800 (gts mini) + proc multicoeur ?

buzBB
08-22-2007, 12:02 PM
La beta 2 a été patchée en v 1.1
En lançant une partie solo, la souris rame à mort déjà sur le menu.
Du coup il faut vraiment viser pour changer la résolution 1024*868
le AA est désactivé.
Puis chargement de la map, choix du clan mais ensuite toujours un curseur plombé! impossible de jouer dans ces conditions...
Ma config est pourtant suffisante : voir ci-dessous avec Forceware 162.18 + mise à jour DirectX 9.0c d'aout 2007, souris lazer Logitech G7...
:rolleyes:
Une idée?

Dr_Driller
08-22-2007, 12:32 PM
tu as des pb que avec etqw ?

tu as combien de ram de libre avant de lancer le jeu ?

avant la maj de la beta t'avais pas de blem ?

--

sinon pour le pb avec les 8800 il semble qu'il soit résolu.. et que tomber à 30 fps ds les passages ou ca tabasse trop de partout, c'est normal pour ce jeu même avec une 8800 et un quad core...

buzBB
08-22-2007, 12:41 PM
tu as des pb que avec etqw ?

tu as combien de ram de libre avant de lancer le jeu ?

avant la maj de la beta t'avais pas de blem ?

--

sinon pour le pb avec les 8800 il semble qu'il soit résolu.. et que tomber à 30 fps ds les passages ou ca tabasse trop de partout, c'est normal pour ce jeu même avec une 8800 et un quad core...
Ben j'ai fait la mise à jour de suite après install et lançé le jeu à ce moment là.
Aucun autre soft ne tournait!
Pour te dire, un pote joue avec un Athlon 3200+ et une Geforce 6800GT en 800*600 et c'est fluide!

Dr_Driller
08-22-2007, 12:55 PM
- drivers videos à jour ?

- pas trop de programmes qui se lance au demmarage ?
(demmarer, executer, "msconfig", [demmarage])

- pas trop de ram utilisés avant le lancement du jeu ?
(control + alt + echap : [performance], sous vista tu vois directement l'utilisation de la ram sur le 1, sur xp (comme sur la capture) il faut regarder sur le 2.) http://img210.imageshack.us/img210/3671/sanstitrexm6.jpg

- Un nettoyage de ton pc peut faire du bien (par exemple avec CCleaner (http://drdriller.nuxit.net/Soft/Free/ccleaner_1.41.544.exe) et spybots (http://drdriller.nuxit.net/Soft/Free/spybot-search-destroy_1.4.exe))

- tu arrive à jouer à d'autre jeu sans pb de perf ?

buzBB
08-22-2007, 01:13 PM
- drivers videos à jour ?

- pas trop de programmes qui se lance au demmarage ?
(demmarer, executer, "msconfig", [demmarage])

- pas trop de ram utilisés avant le lancement du jeu ?
(control + alt + echap : [performance], sous vista tu vois directement l'utilisation de la ram sur le 1, sur xp (comme sur la capture) il faut regarder sur le 2.) http://img210.imageshack.us/img210/3671/sanstitrexm6.jpg

- Un nettoyage de ton pc peut faire du bien (par exemple avec CCleaner (http://drdriller.nuxit.net/Soft/Free/ccleaner_1.41.544.exe) et spybots (http://drdriller.nuxit.net/Soft/Free/spybot-search-destroy_1.4.exe))

- tu arrive à jouer à d'autre jeu sans pb de perf ?
Merci pour les infos, j'ai l'habitude de nettoyer le PC...
C'est le premier jeu sur lequel je rencontre ce type de pb...
Attends j'ai 2Go de ram, je jeu ne pompe pas autant pour se lancer toute de même...combien prend-il?
Je vais suivre tes conseils et voir ce qu'il consomme dans le gestionnaire de tâches...il parait qu'il existe un util (SMP Seesaw) qui bascule les threads d'un core à l'autre pour les possesseurs d'AMD dual core et X2...
http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=5974

Dr_Driller
08-22-2007, 01:43 PM
ok, dsl si je donne parfois des conseils pour les newbs, je ne sais pas du tout à qui je m'adresse.. si tu es habitué à nettoyer ton pc et que tu as 2 gb de ram alors on est partis ds la mauvaise direction..

pour basculer les threads d'un core à l'autre vista le fait bien, tu es sur xp ?

bon je vais prendre un kfé et je réfléchis à ton pb :)

buzBB
08-22-2007, 01:55 PM
ok, dsl si je donne parfois des conseils pour les newbs, je ne sais pas du tout à qui je m'adresse.. si tu es habitué à nettoyer ton pc et que tu as 2 gb de ram alors on est partis ds la mauvaise direction..

pour basculer les threads d'un core à l'autre vista le fait bien, tu es sur xp ?

bon je vais prendre un kfé et je réfléchis à ton pb :)
no problémo, je fais du soutien informatique =;@)
yes, XP Pro SP2...etc j'ai vu qu'il y avait une new version de Forceware mais pour Bioshock only...
j'ai trouvé une piste sur une autre forum : http://www.etqw.com/fr/forum/index.php?showtopic=11815
je suis effectivement configuré en bi-écran et ETQW se lance sur l'écran principal (19" Viewsonic 1280*1024), il faut peut-être que je centralise la gestion graphique pour une sortie sur 1 seul écran...:confused:

Dr_Driller
08-22-2007, 02:03 PM
ha bah voila une bonne piste, les bi ecran font grave planter le jeu apparament, sur la config des forceware il faut configurer le jeu en affichage unique. (c le premier paramètres qu'on peus changer ds la liste, me souviens plus du nom exact)

au fait, vu que tu as une 7800 je mettrais les derniers drivers officiel (162.5 je crois), les versions beta sortis à la va vite sont surtout la pour les 8800 sous vista.

buzBB
08-22-2007, 02:11 PM
ha bah voila une bonne piste, les bi ecran font grave planter le jeu apparament, sur la config des forceware il faut configurer le jeu en affichage unique. (c le premier paramètres qu'on peus changer ds la liste, me souviens plus du nom exact)

au fait, vu que tu as une 7800 je mettrais les derniers drivers officiel (162.5 je crois), les versions beta sortis à la va vite sont surtout la pour les 8800 sous vista.
Je crois que je vais effectivement repasser aux drivers certifiés WHQL 162.18
et basculer en affichage unique.
Je reviendrai en fin d'aprèm pour te donner le verdict.
merci pour ton assistance, bon jeu et A+
:cool:

buzBB
08-22-2007, 06:52 PM
Bonne nouvelle Dr_Driller, en passant en affichage écran unique
la fluidité est revenue, le jeu se charge beaucoup plus vite et
j'ai pu jouer avec les détails à fond sans activer l'AA.
La piste de l'affichage multiple était donc la bonne.
J'avais déjà la version officielle des Forceware pour la 7800GT.
Que ce topic puisse servir à ceux qui rencontrent un pb identique.
Merci
et A+

Dr_Driller
08-23-2007, 10:16 AM
cool http://drdriller.nuxit.net/Cantoche/images/smiles/bravo.gif !!

buzBB
08-23-2007, 10:27 AM
Les 8800 sous vista ont vraiment des mauvaises perf avec les jeux OpenGl comme etqw, elles tombent vite vers les 30 fps même avec des reglages peu gourmand.., la cause semble être un bug sur les drivers qui fait qu'elles ne vident pas leurs textures au fur et à mesure.. (sur les modèles 320 mo ca entraine même des crash), Nvidia annonce un fix avant la sortie du jeu. (septembre).

en dehors de ces soucis, j'aimerai savoir qui fait tourner le jeux paramètre max en 1600, avec AA 4 et les autres filtrage 8 ?, si oui sur quelle matériel et à quel fps ?

vous pensez qu'une fois le bug fixé on devrait pouvoir avoir ces reglages avec fps à 50/60 sur une 8800 (gts mini) + proc multicoeur ?
Au fait Dr_Driller, ta 8800 est installée dans quel boitier?
J'ai un Textorm 974MB Pro qui est compatible avec les 27cm de la 8800 ( future acquisition dès que les prix seront + abordables ) ;)
et une alim ANTEC Truepower II 550W hyper silencieuse.

Dr_Driller
08-23-2007, 12:22 PM
la 8800 sera plus abordable en occas, mais en neuf je penses pas qu'elle va baisser... il veulent sortir les G9 vers novembre, il vont remplacer la gamme sans baisser l'ancienne.. y'aura peut être qq soldes intéréssante à droite à gauche mais ca restera rare..

hey mon boitier je sais plus trop c lequel.. un Thermalshake ATX en tout cas, j'ai pas eu de mal à la mettre.. par contre sur la carte mère (p5k) y'a un port PCI qui est inutilisable pcq couvert par la cg..

au fait pour les perf avec les 8800 je comprends plus trop.. hier j'ai pus faire une partie avec 32 joueurs avec les param à fond, soft particle activé, AF 16 et AA 4 sans que ca lag.. avec des perfs entre 30 et 55 fps.. moyenne à 45..

avant qq soit le reglage des que j'activais soft particle ca ramais bcp.. je sais pas si c les drivers 16.44, ou le paramètre : com_unlock_timingMethod "2" que je viens d'ajouter à mon autoexec.cfg..., ou le serveur qui marchait particulièrement bien, ou que la dernière fois que j'ai testé y'avait un pb.. en tout cas c bonno :) !

pulsart
09-11-2007, 09:39 PM
Salut tous,

J'ai moi aussi une PNY 8800gts 320mo, lors du premier lancement de la derniere démo le pc sais caremment arréter et à présent au lancement j'ai un message d'erreur ( ci dessous ). J'ai mis directX a jour et mes driver aussi, je suis sous xp.
Quelqu'un aurait'il une idée d'ou cela peut'il venir?
( j'avai réussi à faire tourner l'ancienne version beta)

merci pour votre aide !

le log:

Detected
2 3.60 GHz CPU
2048 MB of System memory
320 MB of Video memory on an optimal video architecture

This system qualifies for High quality!
execing 'specs/highspec.dat'
execing 'specs/highspec_cpu.dat'
execing 'specs/highspec_gamedetail.dat'
execing 'specs/highspec_gpu.dat'
execing 'specs/highspec_gpudetail.dat'
execing 'specs/highspec_lighting.dat'
execing 'specs/highspec_foliage.dat'
Vendor:10DE Device:0193
execing 'specs/highspec_gpu.dat'
execing 'specs/highspec_gpudetail.dat'
execing 'specs/highspec_foliage.dat'
Initializing OpenGL subsystem
...registered window class
...registered fake window class
...calling LoadLibrary( 'opengl32' ): succeeded
...initializing QGL
------- Initializing renderSystem --------
----- R_InitOpenGL -----
X..GL_ARB_multitexture not found
X..GL_ARB_texture_cube_map not found
X..GL_ARB_texture_non_power_of_two not found
X..GL_ARB_texture_compression not found
X..GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found
...using GL_1.4_texture_lod_bias
X..GL_EXT_shared_texture_palette not found
X..GL_EXT_texture3D not found
X..GL_EXT_texture_rectangle not found
X..GL_ARB_texture_rectangle not found
X..GL_EXT_stencil_wrap not found
X..GL_EXT_stencil_two_side not found
X..GL_ATI_separate_stencil not found
X..GL_ARB_vertex_buffer_object not found
X..GL_ARB_vertex_program not found
X..GL_ARB_fragment_program not found
X..GL_EXT_depth_bounds_test not found
X..GL_ARB_point_sprite not found
X..GL_ARB_occlusion_query not found
X..GL_EXT_framebuffer_object not found
X..GL_EXT_packed_depth_stencil not found
X..GL_EXT_blend_minmax not found
X..GL_ARB_multisample not found
X..GL_ARB_shader_objects not found
X..GL_ARB_vertex_shader not found
X..GL_ARB_fragment_shader not found
X..GL_ARB_fragment_program_shadow not found
X..GL_ARB_shadow not found
X..GL_ARB_depth_texture not found
X..GL_EXT_gpu_program_parameters not found
ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features: GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture3D GL_ARB_texture_rectangle or GL_EXT_texture_rectangle GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_vertex_program GL_ARB_fragment_program GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_fragment_shader
--------------- BSE Shutdown ----------------
---------------------------------------------
Shutting down OpenGL subsystem
...releasing DC
...destroying window
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down performance queries
Error during initialization

Visual Flo
09-13-2007, 09:45 PM
Ici j'ai Core 2 Quad 6600, 8800 GTS 640, 1go de DDR2, Vista. Edit : drivers Forceware 17x.xx, version bêta.

Je joue normalement, et au fur à et à mesure, le framerate baisse, baisse, baisse ... jusqu'à l'injouable.

Je devais de toutes façons passer à 2go de ram, mais je pense pas que ça règle le soucis ... on m'a parlé d'un problème de vidage de cache de la mémoire vidéo, ça y correspondrait bien.

Il existe une solution ?

zillpo
09-13-2007, 11:01 PM
Bonjour tout le monde, helas pour moi , meme probleme , je possede une 8800 gts 320 mo tte neuve , un amd 64 x2 4800 + , 2 gb de ram , vista 32 bit , les derniers driver beta de nvidia + hotfix vista concernant le vidage de memoire et aucun overclock...

Le jeu avec tte cfg confondu n'est pas du tout stable en mini comme en maxi settings je me tape du 25-30 fps un peu plus en interieur mais en ressentant une forte impression de ramer meme avec 6 de sensibilité impossible de jouer a plus de 10 joueurs sur un serveur et jouer a 24 est veritablement un calvaire... meme en 800 x 600 ...

J'ai tout essayé nouveau drivers, installer plus de 15 x la demo , bidoulliage du panel nvidia avec le multi display , cfg maxifps etc etc ...

Mon pc a part quake fais tourner bf2 en high a 80 -100 fps et fais aussi tourner a merveille les derniers jeux tel colin dirt , bioshock...

Coup de theatre apres une enieme reinstalle :

ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features: GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture3D GL_ARB_texture_rectangle or GL_EXT_texture_rectangle GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_vertex_program GL_ARB_fragment_program GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_fragment_shader

:eek: :eek:

La demo ne se lance meme plus...

:mad: :mad:

Apres BF2142 et son mod titan optimiser avec les pieds , quake wars refuse aussi ma config ?

Visual Flo
09-13-2007, 11:57 PM
On m'a soufflé une idée toute conne : couper l'anti virus. Perso étant au taff je peux pas tester, mais essaie toujours ... bien que ça permettra pas à la demo de se lancer, là je sais pas d'où ça vient.

zillpo
09-14-2007, 12:25 AM
Je viens de trouver le probleme pour le lancement de la demo il faut aller dans le panel nvidia et dans la rubrique image settings choisir fixation limite off du coup j'ai pu me faire une campagne en ramant comme un porc c'est tjs sa de prit :O

Pour l'antirius integrer a vista il est depuis lgtps desactiver et norton est bien desactiver je pense vraiment pas que cela vienne d'un simple antivirus , manipuler les options graphiques comme sa juste pour jouer a un simple jeu c'est quand meme bizarre vu que nombre de players n'ont aucun probleme avec des cartes moins perfomantes sans manipuler les cfg !

J'espere voir un bon ptit fix for 8800 only et les drivers qui vont bien sinon me reste que bf2 en multi :O

PayneMax
09-14-2007, 10:42 AM
assurez vous que c'est pas la carte qui chauffe !:rolleyes:

ou bien assurez que les parametres graphiques de la carte " dans l'utilitaire INVIDIA" sont par défaut !

say : i'm a medic :p

zillpo
09-14-2007, 02:29 PM
Merci PayneMax mais je suis assez experimenté dans le domaine de l'informatique pour diagnostiquer un probleme sur mon matos comme une carte qui chauffe par exemple ou un mauvais reglage du panel nvidia...comme je l'ai dit tous mes jeux tournent sans aucun probleme seul quake wars merdouille...

Je dois etre a ma 10 heures a tater de la cfg , du reinstalle desinstall driver et demo sans aucune piste , je vais installer xp pro sur une partition pour voir le changement :mad: :mad: :rolleyes:

PayneMax
09-15-2007, 11:44 AM
Merci PayneMax mais je suis assez experimenté dans le domaine de l'informatique pour diagnostiquer un probleme sur mon matos comme une carte qui chauffe par exemple ou un mauvais reglage du panel nvidia...comme je l'ai dit tous mes jeux tournent sans aucun probleme seul quake wars merdouille...

Je dois etre a ma 10 heures a tater de la cfg , du reinstalle desinstall driver et demo sans aucune piste , je vais installer xp pro sur une partition pour voir le changement :mad: :mad: :rolleyes:

:O ok , c'est une tres bonne idée ! * ah ces fichus DLL * !

bon courage ! sinon tu te fait un F.E.A.R combat en multi *succullant*

zillpo
09-15-2007, 03:22 PM
Aprés formatage de ma partition et installation d'xp pro + mise a jour des drivers le jeu se lance moins rapidement au niveau chargement de la map , voir freeze une vingtaine de secondes puis se stabilise autour des 50 fps donc mieux que sur vista mais dégringole rapidement sur les 20 30 fps en maxi ou en mini settings ! :(

plus rien a faire de mon coté j'attend de voir s'il y aura un fix ou pas :O

pulsart
09-15-2007, 04:38 PM
j'ai regler mon preobléme, en effet j'avais installer les dernier driver mais les ancien était encore present sur mon systéme et sais eux qui était prit en compte....

Autre chose, pour ceux qui aurait deux écran de branché sur leur geforce il faut désactiver un des deux pour pouvoir jouer à ce jeux...

hasselblad
09-17-2007, 02:01 PM
Salut, de mon côté, j'ai enfin la démo qui tourne sur ma bécane !

- Carte Asrock Dual Sata 2 Socket 939
- AMD Athlon 64 X2 4200+@4600+
- Galaxy Zalman 7900 GS 256 Mo 620@1700
- 2 Go de ram Kingston Hyper X PC 3200
- DD Sata WD 320 GO
- Ecdran Acer LCD 19' WIde, 1440x900 (32 bits)
- Windows XP 32 bits
- Drivers Nvida 163.67 Beta

Petite annecdote, j'avais acheté mon processeur et la CG en novembre dernier esperant que ETQW sorte fin 2006-début2007:rolleyes:

Alors, côté perfs, je tourne en 1440x900, tous les détails en High, sauf la lumière en normal, ombres descativées, filtres aniso en x8 et anti-aliasing en x4. LEs shaders sont en Ultra.:oppressor:

Résultat des courses, entre 30 et 100 FPS selon les serveurs. En moyenne, c'est du 45, ce qui est déjà trés bien vu les options :D

Pas de ralentissement, surtout quand les scènes sont chargées. C'est toujours trés fluide je trouve.

Donc, que du bon de mon côté. A signaler que le jeu tourne mieux avec les drivers Nvidia beta que les officiels chez moi. On gagne 5-6 fps.

Mon jeu est réservé, j'attends en m'entrainant sur la démo.:dance:

zillpo
09-17-2007, 02:42 PM
A signaler que le jeu tourne mieux avec les drivers Nvidia beta que les officiels chez moi. On gagne 5-6 fps.

+1

Mais toujours aussi instable chez moi les fps font du yoyo est ce stablise dans les 20 - 30 fps...

L'installation de xp et de vista au propre n'a pratiquement rien changer au probleme :(

pulsart
09-17-2007, 07:33 PM
Dans le control panel de nvidia pour les filtres anisotrope et anticrenlage, faut'il sélectioner "controler par l'application ou bien forcer les filtre à s'activer? dans tout les cas quel sont les meilleur réglages ( dans le jeux et dans le panel nvidia) ???

merci pour vos réponses

hasselblad
09-18-2007, 01:03 PM
En général, ceux utiliisé par le jeu suffisent.

Par contre, parfois, avec les réglage du Nvidia Control panel, tu peux aller au dessus de ceux proposés dans le jeu. Exemple, pour BF 2142; moi je suis en Aniso x8 car je ne le trouve pas dans le panel du jeu.

Raoul Volfoni
09-25-2007, 02:18 PM
Salut à tous,

Pour info, ma config:

Intel Core2 Duo E6600 2.4 sur Asus P5B-E
2 Gb ram Geil
Asus Nvidia 8800 GTS 640 Mo
moniteur CRT 19" Philips

Jeu:
1600*1200, AA 2, AF 16, tous les réglages sont "High"
j'ai modifié les cvars pour débloquer les FPS (bloqués à 30 par défaut),

j'oscille entre 30 et 60 FPS mais c'est assez instable. Par contre ça reste toujours fluide.

Je suis très content de la démo et j'achèterai le jeu sans problème.:)

hasselblad
09-26-2007, 08:29 AM
En fait, les FPS inconstants sont pas génants je trouve. Le jeu est toujours trés fluide et je n'ai jamais la sensation de ramer.

Dire que j'avais acheter ma config pour ce jeu en Novembre dernier, et qu'il sort aprés-demain, j'ai toujours du mal a y croire ! J'avias puer de pas pouvoir jouer en High, mais finalement, tout se passe sans problème. Merci Nvidia hein ! It means to be played:p Et merci aux gars de chez ID d'avir bine optimisé leur moteur :oppressor:

ANTILOP3-$A
10-10-2007, 11:41 PM
Salut a tous.
J'ai un probleme sur etqw ça marque Error during initialization.

--------------- BSE Shutdown ----------------
---------------------------------------------
Shutting down OpenGL subsystem
...releasing DC
...destroying window
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down performance queries
Error during initialization

J'ai
-Carte Video: 8800gts 320mo
-Processeur: Intel Core 2 Quad Cpu @2.40GHz 2.40GHz
-Système d'exploitation: Windows Vista 32 bits

Bon voila si quelqu'un pourrait m'aider ça serai cool.

shazam
10-11-2007, 09:04 AM
tu as bien mis le dernier pilote pour ta carte graphique ? ..

ANTILOP3-$A
10-11-2007, 11:49 AM
J'ai la Version: 163.69

shazam
10-11-2007, 12:04 PM
C'est pas la dernière alors
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Dr_Driller
10-11-2007, 12:34 PM
si c la derniere officielle pour vista.. (et la meilleure pour qw)

shazam
10-11-2007, 02:57 PM
Oops Vista! alors au temps pour moi.
Pour la peine, j'ai fais une recherche sur le forum, et la réponse à ton problème est là :
http://community.enemyterritory.com/forums/showpost.php?p=134559&postcount=27

ANTILOP3-$A
10-11-2007, 04:49 PM
Ok merci ça mache

zillpo
10-16-2007, 03:03 PM
Salut, quelqu'un aurait il une solution a mon probleme toujours pas resolu apres 38 h de jeu sur etqw...ma config amd 4800 x2 , 8800 gts , 2 gb sur vista et xp :

Aprés moults réglages dans l'autoexec et le panneau nvidia le jeu semble plus stable je commence ma partie online a 100 voir 130 fps c'est trés fluide en qualité haute comme au minimum reste juste les ombres qui bouffent pas mal de fps mais lors des duels ou lors des actions avec beaucoup de joueurs le jeu tombe a 50 60 fps la je devrais quand meme garder une certaine fluidité meme avec colin dirt en ultra settings a 45 fps c'est tres fluide, sur quake wars se n'est pas le cas, a 40, 50 voir 60 fps le jeu rame a fond c'est lent sa lag bref injouable...

En activant la synchro verticale le jeu bloque a 75 fps surment du a mon taux de rafraichissement qui est de 75 hertz mais le probleme est toujours la quand il y a beaucoup d'action le jeu descend sous les 50 fps est sa devient une bouilli grafique avec de tres gros ralentissements... 50 images par secondes mais j'ai plutot l'impression qu'il y en ai 10 voir 20...

J'ai testé toutes les solutions proposées sur le forum, unlock_timingMethod, nouveaux drivers, reinstalation d'xp de vista avec ttes les maj sans aucun resultats...

Si quelqu'un a une solution ou une piste a proposé :) :confused:

4lex67
10-17-2007, 09:48 AM
perso amd x2 3800+ @2510MHz + 2Go ddr2 1T +8600GT o/c @630/950 sa tourne au taquet en 1680*1050 avec les filtre mais je sais plus le sniveaux :lol:
par contre je ne vois pas les fps :lol:

sinon j'ai essayé COD4 sa promet :lol:

VV666
10-17-2007, 11:32 AM
Hihi, la bonne blague... Quand je vois le nombre de gens qui se plaingnent sous Vista (voir sous XP)...
Perso, je suis sous Archlinux (noyau 2.6.22) et j'ai testé la démo de ETQW, ben ça déchire !

J'ai un E6750, 2Go G.Skill PC6400 PK et une 8800GTS 320 Mo et je me permet de TOUT activer à fond, y compris les filtres ! Le jeux est magnifique est fluide en solo... J'ai quelque lags en multi sur le net, il me suffit de baisser les filtres à 4 et c'est good, je joue dans de bonne conditions ^^

Ha oui, je joue en 1680*1050...

Vive ID, vive Linux ! :p

Dr_Driller
10-17-2007, 12:41 PM
moi aussi j'peux me la pt..... : en 1680*1050 je mets tout à fond, filtre à 16, AA4, soft particle, shadow et Vsync activé et je n'ai jamais jamais aucun lag.. (Q6600, 2go G.Skill 8500 HK, 8800 gts 640)

sinon le jeu marche pareil sous linux que sous windows.. on perds même en moyenne 1.5 fps sur linux : http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=13537.

zillpo
10-17-2007, 08:59 PM
ouep merci tjs sympa de voir que sa tourne chez les autres mais perso sa va pas trop m'aider -_-

lemalinois
10-19-2007, 02:20 PM
moi je tourne avec une 6600gt,pas faute de moyen,mais ma 7950gt a cramouillé,donc j'attend les series 9,et tout en moyens le jeu tourne pas trop mal,vivement les series 9

larzac
10-20-2007, 11:53 PM
ola!!

quad core 2.4 ghz
8800 gtx clud 3d
4go de ram DDR2
écran 20 pouces (1650*1050)
2 raptor 74 go
1 300 go sata 2
carte mère asus
windobe Xp pack 2

je tourne a plus de 100 FPs pour ne pas dire 120 fps

le jeu a fond et 40à 50 de ping avec une connexion de 16 mo sur un serveur héberger en angleterre ( FUNTEAM)

le cpu tourne - de 10 % et la ram est 20 % des 3.25 go reconnu par xp

APLOUCH :cool:

lemalinois
10-21-2007, 01:01 AM
encore une config de travello tout ca :p

larzac
10-21-2007, 07:33 PM
à la niche le chien , et pas bouger sinon pas de croquette royal canin :D

lemalinois
10-21-2007, 09:30 PM
je prend que du luxe,du proplan:D