PDA

View Full Version : Un jeu "raide" ?

darksheep
05-12-2007, 08:10 AM
Salut tout le monde, je poste ici pour exprimer un certain doute concernant la physique du jeu. Je ne parle pas de l'intégration réaliste d'objet, mais bel et bien du comportement du perso que l'on contrôle. En réalité, j'ai vu plusieurs vidéos in-game à cette adresse http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1981 et je suis particulièrement déçu de voir que les walkers, les tanks, les personnages, affichent des animations très basiques et déplaisantes. Je sais pas vous, mais moi je pense que ça peut nuire au plaisir du jeu.

shazam
05-12-2007, 09:18 AM
Raide comment ? tu dis ça par rapport à la vue FPS (on est dans le perso) avec le balancement quand on court, marche, etc ; ou quand tu regardes les joueurs se déplacer (comme si tu étais en spectateur) ?
Tu voudrais plus "de quoi" ? par rapport à quel autre jeu, par exemple ?

darksheep
05-12-2007, 10:06 AM
En fait, le truc c'est que je ne trouve pas les animation fluides, c'est surtout ça. De plus, je n'ai pas vu de rag-doll qui ajouterait une plus grande immersion. Enfin, je suis un joueur de BF2, et honnêtement vis à vis de l'impression de fluidité, ça ne semble pas comparable...
Affaire à suivre...

endi
05-12-2007, 10:15 AM
le goliath est un peu raide ? ben c'est un gros tas de ferailles tu sais :D

sinon j'ai regardé une ou deux video de ton lien et j'ai du mal a comprendre comment on peut arriver a cette conclusion, du moins, pour les annimations des personnages. ils ont des mouvements tout à fait sympa pour ma part, c'est vrai que le tank semble assez basique, mais bon, ce n'est pas non plus une de simulation de tank.
après effectivemment, certains artifices d'animations tel le ragdoll (genre bf2) sont annoncés comme absents, mais c'est pour une question de gameplay (pour par exemple faire la difference entre un cadavre à revive, ou pas. voir itw)

<Evo-FoX>Gangstar
05-12-2007, 10:38 AM
Faut que tu vois la dernière vidéo en date Avec l'interview de K.Cloud et P.Wedgwood.Il y a des séquences ingames qui sont tout sauf raides.On en a discuter avec des potes mêmes et ils ont peur qu'il soit même un peu trop nerveux à leur goût (pas pour moi c'est sûr ^^).Les animations sont bien fichues justement (piratage, la vision dans le véhicule, les déployables en action,...).
J'ai passé presque 1 an et demi à BF2 (tu en parles), et il y a pas plus razoir comme animation.BF2 ça c'est basique comme tout, ya juste un gameplay d'enfer dessus et d'exellentes maps et d'idées en tout genre question tactique.
Comme dirait Endi, j'comprends pas comment tu trouves Quake Wars "raide".
Attends la sortie du jeu et teste pas toi même ;)

AzzA
05-12-2007, 12:04 PM
le goliath est un peu raide ? ben c'est un gros tas de ferailles tu sais :D

sinon j'ai regardé une ou deux video de ton lien et j'ai du mal a comprendre comment on peut arriver a cette conclusion, du moins, pour les annimations des personnages. ils ont des mouvements tout à fait sympa pour ma part, c'est vrai que le tank semble assez basique, mais bon, ce n'est pas non plus une de simulation de tank.
après effectivemment, certains artifices d'animations tel le ragdoll (genre bf2) sont annoncés comme absents, mais c'est pour une question de gameplay (pour par exemple faire la difference entre un cadavre à revive, ou pas. voir itw)
Exactement, quand un perso meurt, il ne se transformera pas en ragdoll mais jouera une animation prédéfinie. C'est principalement pour une question de gameplay, mais aussi pour éviter (dans le cas d'un moteur physique pas au top) que le perso ne "danse" par terre (cf SWAT 4 ou Battlefield 2, par exemple)

darksheep
05-12-2007, 12:42 PM
Vos arguments sont bons et j'attend effectivement avec impatience de pouvoir ternir mes doutes à ce sujet en testant une démo. Je transmettais simplement une impression globale basée sur les vidéos que je vois.
Ne pas douter....apréhender...

Go3th3
05-12-2007, 02:14 PM
Mouais, perso du moment que je me rends compte que le gusse en face est rectifié, ragdoll ou pas, vais pas m'éterniser à le regarder tomber.

Tu dégommes, tu dégaves et pi f'est tout