PDA

View Full Version : ETQW et Club Internet

PaxTibi
09-15-2007, 01:46 PM
Bonjour à tous,

Suites à des problèmes de "connection reset" lors de l'affichage de la liste des serveurs et après avoir essayé toutes les solutions possibles, je suis tombé sur des forums qui indiquent que Club Internet brident des ports la journée pour lutter contre le P2P et que ça peut poser problème dans certains jeux chez les non dégroupés (je précise).

Résultat: la liste ne s'affiche qu'à partir de 23h30-minuit. Très pratique pour jouer.

Donc, n'ayant pas envie de me lancer dans des échanges stériles avec mon FAI pour résoudre ce problème (d'autres l'ont fait avant moi apparemment et sans réponse de CI), je me demandais où je pourrais trouver l'herbe plus verte.

J'aimerai bien que certains d'entre vous qui n'ont jamais été ennuyés par le message "connection reset" me disent chez qui ils sont (Orange, Free, etc... non dégroupés) pour que je puisse profiter de ma connexion à 100%

Merci d'avance.

niackho
09-16-2007, 03:00 AM
Comme tu l'as dit dans un autre sujet : se connecter aux serveurs en heures creuses, puis quand CI filtre, ce qui entraine le "connection reset", faire "play in lan"->historic, en esperant que la liste soit suffisamment grande pour trouver une place.
Si ca peut aider quelqu'un..
C'est quand même lamentable cette politique des fai, ca se comprend un peu pour le p2p, mais pour le jeu en réseau c'est inadmissible!

santec
09-16-2007, 09:58 AM
je suis chez club internet et aucun problème du coté p2p , regarde plutôt du coté du routeur mal configurer active Upnp sa resoud pas mal de chose.....

PaxTibi
09-17-2007, 11:32 AM
je suis chez club internet et aucun problème du coté p2p , regarde plutôt du coté du routeur mal configurer active Upnp sa resoud pas mal de chose.....

J'ai vraiment tout essayé (sans firewall, sans routeur, etc...), rien n'y fait, c'est vraiment CI qui bloque (uniquement chez les non dégroupés).

J'ai continué à chercher une solution parce que, malgré tout, ça m'ennuyait de changer de FAI pour cette raison (après 10 ans, mon mail traîne un peu partout) et j'ai trouvé!

Tout simplement en utilisant ET server viewer: http://etsv.cludden.se/news.php

Simple, rapide, avec des filtres comme il faut, je n'utilise plus que lui pour me connecter.

Cela ne m'empêchera pas d'envoyer un p'tit courrier à CI de toute façon...

++

santec
09-17-2007, 03:50 PM
tu est en ND tout comme moi mon modem/routeur et un SX202 olitec 10Mg

a tu activer upnp , et:qw gère le mappage de ports via le routeur comme certain log p2p.....

]WF[Cryptwalker
09-17-2007, 05:52 PM
I wish I knew what all was saying.

niackho
09-17-2007, 08:08 PM
->]WF[Cryptwalker

Our ISP (Club Internet) is filtering our connection, thus resulting in "connection reset" when trying to play online from ~18h00 to ~0h00.

So we use : http://etsv.cludden.se/news.php
to get a list of servers and play

->santec

Ce n'est pas parceque tu n'as pas ce problème que ce problème n'existe pas : routeur, firewall, etc tout a été configuré correctement avec aucun résultat à la clé.

Comme le dit PaxTibi, aux heures pleines on ne peut pas obtenir la liste des serveurs par l'interface du jeu, nous obtenons un "connection reset" qui s'en va comme par magie vers minuit !!

Je mettrais des screenshots plus tard pour te montrer.

EDIT

21h00 ________________ 22h00 ________________
http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/uf3x6bbp.png (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uf3x6bbp.png) http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/1hjakzxw.png (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1hjakzxw.png)

23h00 et des poussières, ..finalement
http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/2gve03kz.png (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2gve03kz.png)

shazam
09-30-2007, 07:26 PM
Yep,
j'ai apparemment le même problème...
J'avais pas fait gaffe, mais j'arrive à jouer que la nuit :/

J'ai ETSV, mais ca ne marche pas. J'arrive à voir la liste des serveurs, mais une fois que je me connecte, j'ai un "echec de l'autorisation, veuillez vous déconnecter" sur l'écran de login, avec une recherche qui se fini par un "réinitialisation de la connexion" au bout de 2mn.

(je me log auto dans ETSV)

Que faire ?

N3utro
09-30-2007, 08:46 PM
Passer chez free :D

shazam
09-30-2007, 08:53 PM
J'ai entendu un petit clic de la box à 21h37. Ca remarche...
Pas sur que demain, ca marche en journée...

Comete
10-10-2007, 08:24 AM
Club-Internet ne filtre pas ! J'ai passé des heures au téléphone avec eux.

La réalité crue, c'est que la plupart des FAI louent des lignes à France Telecom/Orange pour installer leur réseau. Or, il s'avère que Orange bride les autres FAI de manière à privilégier ses propres clients.

C'est honteux de leur part car ils abusent de leur situation de monopole pour léser les clients de leur concurents !

Si vous voulez râler auprès de quelqu'un, appelez donc France Telecom pour leur demander pourquoi ils brident de la sorte tous leurs concurents !

MK.ULTRA
10-10-2007, 12:10 PM
Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Comete. J'ai appelé Club-Internet et j'ai demandé à parler à des techniciens d'un niveau supérieur. La discussion dura environs 35 minutes. Il s'avère que tous les FAI louent des lignes à France Telecom pour dégrouper des nouveaux clients, quand ils ne peuvent pas les dégrouper sur leur propre réseau. C'est un procédé très répandu et qui n'a rien de surprenant.

Manque de bol, France Telecom (et non pas Orange) bride des ports à certaines heures, pour "lutter contre le P2P", ce que je trouve absolument scandaleux, dans la mesure ou Orange n'est jamais affecté par cette "lutte" et que le P2P fonctionne 365 jours par an et à toutes les heures du jour et de la nuit.

Lisez ce qui suit :

Ma situation technique est la suivante.

Il y a encore 2 semaines, j'étais client chez Orange avec une ADSL à 2 Méga. J'ai demandé de passer en 8 méga, puisque le tarif appliqué était le même, alors pourquoi ne pas en profiter ? Une fois l'offre opérationnelle, les problèmes on commencé : déconnexions générale toutes les 10/15 minutes

Je n'en pouvais plus...

France Telecom et Orange m'informent que ma ligne "ne supporte pas le 8 méga". Dans ce cas, pourquoi avoir prétendu le contraire au moment du test de ma ligne ? Mystère et boule de gomme.

Ne pouvant pas aller plus vite, je demande à redéscendre en 2 méga et tout rentre dans l'ordre.

Je cherche alors une nouvelle offre sur Internet et je tombe sur Club-Internet. Je demande un "dégroupage total de ma ligne" et je garde mon N° de téléphone, pour me débarrasser définitivement de France Telecom.

C.I. s'exécute et me donne une superbe connexion "jusqu'à 10 Mega". La connexion est d'excellente qualité. De mon côté, ne voulant pas être coupé du net pendant X semaines, je décide de garder l'abonnement à Orange, le temps pour C.I. de faire son travail.

Je suis donc actuellement abonné aux deux FAI (Orange et Club-Internet) et je peux "zaper" sur l'un ou sur l'autre, quand ça me chante. Il suffit de débrancher la C.I.-Box et de la remplacer par la LiveBox...

Concernant ETQW, je suis "coupé" l'après-midi et le soir, tous les jours lorsque je suis connecté à Club-Internet. Ces derniers m'informent clairement que tout FAI qui passe par France Telecom pour dégrouper un client, rencontrera ce problème de "bridage de ports".

Ce que je ne comprend pas, c'est que si cette lutte contre le P2P est si importante pour France Telecom, dans ce cas, quelle est la raison pour laquelle Orange n'est jamais affecté ? Pourquoi suis-je dans l'impossibilité de jouer à ETQW lorsque je suis sur C.I. et dès que je branche la Livebox, tout fonctionne parfaitement ?

Je trouve cette situation scandaleuse, dans la mesure ou France Telecom se fiche royalement de la "lutte contre le P2P", puisque son propre fournisseur (Orange) n'est pas du tout affecté. Alors pourquoi les autres FAI devraient l'être ?

Un petit tour sur 30 millions de consommateurs s'impose...

Je tire mon chapeau à Club-Internet pour plusieurs raisons :

1- on ne vous raconte pas d'énormités au téléphone, juste la vérité.

2- la qualité du SAV (ayant connu celui de Wanadoo/Orange pendant 5 ans), est tout à fait comparable.

3- C.I. reste honnête et clair sur cette situation dont il est le premier touché, mais avoue son incapacité à résoudre le problème autrement qu'en faisant remonter l'information à France telecom, qui avisera (ou pas...)...

Voila. Bonne journée à tous...

Comete
10-10-2007, 12:15 PM
Ce qui est autrement plus incompréhensible, c'est d'assimiler les jeux en réseau (qui occupent à priori un assez grand pourcentage des connexions internet) au P2P.

Pour ma part, je ne vois pas le moindre lien entre eMule, Shareaza, LimeWare, Kazaa, et j'en passe, et ETQW.

Où donc se situe l'échange de PC à PC ? Il n'y en a aucun.

L'abus de pouvoir de France Telecom m'écoeure au plus haut point !

MK.ULTRA
10-10-2007, 12:20 PM
Oui, c'est clairement un Abus de monopole.

30 millions de conso. ?
J'y vais.

Mon frère est sur NEUF, mon autre frère est sur Alice. Ils rencontrent le même problème avec ETQW !

Merci France Telecom...

Dr_Driller
10-10-2007, 12:27 PM
j'ai pas de problème avec Noos, mais c du cable du cout pas d'histoire de location de ligne..

et au cable les ping ds les jeux reseau sont tjs meilleur qu'en ADSL.

du coup si tu as le cable dans ta ville penses'y, les prix sont maintenant les même qu'avec l'adsl.. (30 €, 30 mg + tel + tv)

MK.ULTRA
10-10-2007, 12:30 PM
Dr_Driller,

Malheureusement, étant situé en Corse, difficile de trouver une offre pour le cable. Ca existe dans le nord de la Corse (à Bastia il me semble), mais rien du côté d'Ajaccio.

J'ai déjà utilisé NOOS lorsque j'étais à Paris et c'est vrai que le cable, c'est quand même autre chose ^^

Raoul Volfoni
10-10-2007, 12:54 PM
Oui, c'est clairement un Abus de monopole.

30 millions de conso. ?
J'y vais.

Mon frère est sur NEUF, mon autre frère est sur Alice. Ils rencontrent le même problème avec ETQW !

Merci France Telecom...

Je suis chez Neuf depuis quelques années, sur le DSLAM MAR92 (Paris Sud) et je n'ai pas ce genre de problème. Ca semble confirmer que ce problème se rencontre principalement chez les nouveaux abonnés.
J'imagine que les FAI louent les services de FT jusqu'à ce que le nombre d'abonnés d'une zone soit suffisant pour qu'ils installent leur propre matériel sur le DSLAM.
Vous qui avez ce genre de problème, habitez vous dans une grande agglomération ou plutôt dans des zones isolées ?

Comete
10-10-2007, 01:32 PM
Je suis sur la région d'Ajaccio moi aussi :rolleyes:

Dr_Driller
10-10-2007, 04:44 PM
ha.. dommage..

9 et free doivent déja mieux marcher.. mais du coup en non dégroupé il doit y avoir le même blem de location des lignes à FT..

niackho
10-10-2007, 05:46 PM
Rejeter la faute sur FT c'est trop facile.

Tiscali UK n'a pas le monopole en UK et pratiquait ce genre de filtrage. Tiscali UK l'a enlevé à la demande de SD.

Si CI subissait vraiment un filtrage de la part de FT en zone non dégroupée, les empéchant de fournir un service de qualité que leurs clients attendent, ils auraient attaqué en justice FT.

Comme ils ne le font pas c'est qu'ils se fichent de savoir si leurs clients subissent des désagréments, du moment que l'argent rentre le temps de la durée de l'engagement du client chez eux et qu'ils utilisent le moins de bande passante possible, c'est tout bénef pour eux...

De plus j'ai lu, je ne sais plus sur quel forum, qu'un client CI en dégroupage partiel avait le même problème.. donc pas de FT à accuser! Le filtrage est bien pratiqué par CI.

CQFD

gnondpom
10-10-2007, 06:24 PM
hello meme avec ETSV je ne peut pas me connecter..mais je doit mal mis prendre .
quand je lance le serveur que j'ai selectionner quake war se lance,point... c'est comme si je n'utilise pas ETSV je doit etre un peut nul si quelqun peut m'aider a configurer le truc merci

en fait j'ais reussi a me servir de ETSV (i'm a gland mais bon)mais ça ne resoud pas le probleme. connection reussie a 23h20 quand je suis parti me coucher

voila c'est la fête
please SD help us

Greyn
11-12-2007, 06:37 PM
essayez ca:
http://www.quakewars.fr/index.php/QW:Reini...de_la_connexion
ca semble marcher pour moi

ADC-Marseillais
11-12-2007, 07:40 PM
Mouais, je suis pas persuadé que cela vienne effectivement de FT, mais bien des FAI sur leurs abonnés non dégroupés, c'est leurs réponse favorite passe partout "ça vient pas de chez nous c'est FT et patati et patata..."

Perso j'étais enmerdé comme vous sur BF2 il y a quelques temps, donc après avoir passé des heures au tel avec la hotline de free à être pris pour un imbécile, j'ai décidé d'aller chez Orange et depuis plus de problèmes pour les jeux en réseaux.